Restauration du vitrail

Samedi 14 octobre - 15h00
Conférence

« Du XIIIème au XXème siècle, présentation de deux projets de conservation-restauration de vitraux de la cathédrale Notre-Dame de Chartres et de l’église St-Christophe de Javel à Paris ».

Dans le cadre de la Fête de la Science, Emma Isingrini-Groult, conservatrice-restauratrice de vitraux de l’atelier MurAnése (Paris) animera le samedi 14 octobre au musée du verre de Conches une conférence de 60 minutes sur la restauration de vitraux à 15h.

Emma Isingrini-Groult présentera deux chantiers de restauration de vitraux effectués dans la cathédrale Notre-Dame de Chartres (vitraux du XIIIème) et dans l’église St-Christophe de Javel à Paris (vitraux de Jacques Gruber de 1932) et évoquera les problématiques de conservation et les actions réalisées. Son intervention sera enrichie par l’apport d’échantillons permettant de comprendre les procédés de restauration.

Gratuit. Attention, places limitées. Réservation auprès du service des publics du musée au 02 32 30 90 41 ou publics-musees@conchesenouche.com

 

Restauration du vitrail